Exposés de CSI dans votre Église


Réserver un exposé CSI

Depuis plus de quarante ans, CSI s’engage dans de nombreux pays en faveur des victimes de la violence et de la persécution pour motifs religieux. Les collaborateurs de CSI se rendent régulièrement dans ces pays : forts d’une connaissance approfondie des diverses situations rencontrées, Ils sont aptes à vous exposer clairement la condition des minorités religieuses et le travail de CSI sur place.

Puisque notre devoir est d’informer, nous désirons proposer aux Églises et aux institutions (ou tous autres groupes, par exemple des écoles ou des cours de catéchisme), des exposés simples et compréhensibles pour sensibiliser les auditeurs et leur permettre d’être davantage à l’écoute des personnes opprimées et persécutées. Il va sans dire que nous ne poursuivons aucun but lucratif et que ces exposés sont vraiment offerts !

Voici quelques sujets d’exposés :

  • rapports sur la situation générale et les conditions des chrétiens et d’autres minorités religieuses dans les pays où un programme CSI est en place (entre autres : Égypte, Syrie, Irak, Nigéria, Pakistan, Inde, Soudan du Sud) ;
  • informations de base sur les droits de l’homme, la liberté de religion et la foi ;
  • prédications, par exemple sur la persécution dirigée contre la foi, la solidarité et toute expression de sympathie.

Êtes-vous intéressé par ces sujets ou par des sujets semblables ? Désirez-vous les proposer à votre Église ou à un autre groupe ? Alors n’hésitez pas à contacter, sans aucun engagement de votre part, notre représentant de CSI-Suisse romande, Monsieur L. Schlatter : info@csi-suisse.ch. Il prendra volontiers du temps pour organiser un exposé selon votre désir.

Deux partenaires de CSI en Suisse

Dans le cadre de la Journée CSI, l’avocate Me Arora, notre partenaire CSI en Inde, viendra en Suisse. Elle est à la tête d’une équipe d’avocats qui s’engagent dans tout le pays en faveur des personnes persécutées pour motifs religieux et les défendent devant les tribunaux. Lundi 30 et mardi 31 octobre, Me Arora est disponible pour tenir un exposé sur la situation en Inde.

Franco Majok, notre responsable CSI pour le Soudan du Sud et le Nigéria, est également disponible pour tenir des exposés les 30 et 31 octobre ainsi que le 1er novembre. Il voyage régulièrement dans ces deux pays et accomplit un travail important pour mener à bien la libération d’esclaves et assister les victimes de la terreur islamiste.

Pour réserver un exposé ou pour avoir plus d’informations, contactez-nous !


Exposés/événements publics de CSI 

 

Dimanche 29 octobre 2017

14 h – 18 h

 

 


Dimanches 12 et 19 novembre 2017

40 ans CSI | Journée CSI

Moyen-Orient, Inde, Soudan du Sud

Hôtel Mirabeau, avenue de la Gare 31, 1003 Lausanne

Plus d’informations


« Dimanche de l’Église persécutée » (DEP)

Différentes Églises

Plus d’informations

Jeudi 14 décembre 2017

17 h 30 – 18 h 30 

Veillée silencieuse pour les chrétiens persécutés

6e veillée CSI dans plus de douze villes

Vous trouverez plus d’informations ici.

   

Vous êtes-vous rendu à une rencontre de CSI ? Nous serions heureux de connaître votre impression : Remarque exposé/événement CSI