Une voix forte pour les misérables en Syrie

25 janvier 2016

Elle utilise sa voix en faveur de personnes dans la détresse. À Jona (SG), Katharina Schulthess Aeberli a tenu avec succès son premier concert. Elle a offert le résultat de la collecte aux familles et enfants de réfugiés syriens qui sont soutenus par CSI.



Katharina Schulthess Aeberli espère depuis longtemps pouvoir soutenir des personnes opprimées en chantant. Récemment, elle est passée aux actes et a mis sur pied son premier concert en solo. Le 18 octobre 2015, 40 amis et parents ont répondu à son invitation et se sont retrouvés dans un espace culturel de Jona, la Kellerbühne Grünfels.

Ils ont été ravis par la variété du répertoire de Mme Schulthess Aeberli, qui va des pièces classiques d’Antonin Dvorak à La Vie en Rose d’Édith Piaf, par exemple.

Collecte en faveur des familles chassées

Accompagnée par la pianiste Claudia Dischl, la soliste a captivé ses auditeurs avec sa voix expressive. En même temps, elle a participé au bien-être des enfants et des familles expulsés en Syrie. En effet, l’artiste a offert la collecte de 1100 francs aux missions gérées par CSI en collaboration avec notre partenaire araméenne en Syrie, Sœur Sara.

Ce montant généreux profitera à des enfants déplacés à l’intérieur du pays et à leur famille. Mme Schulthess Aeberli se réjouit : « Je voulais pouvoir aider des personnes traumatisées en Syrie grâce à mon concert. Thomas Ott, le diacre de l’Église réformée à Eschenbach m’a parlé du travail de CSI en Syrie. Je suis très heureuse de pouvoir, avec mes talents, apporter une aide aux personnes qui se trouvent dans la détresse. »

Utiliser ses talents pour autrui

Mme Schulthess Aeberli a la musique dans le sang. Elle consacre une grande partie de son temps libre au chant dans différents ensembles vocaux. Les obligations liées à la famille et au travail ont parfois valu des interruptions momentanées, mais cette commerçante diplômée suit des cours de chant depuis plusieurs années.

Pour elle, il est important d’utiliser le don qu’elle a reçu en faveur d’autres personnes « qui ne se trouvent pas du côté ensoleillé de la vie ». Elle a réussi ce pari de façon admirable en proposant ce concert de bienfaisance !

CSI remercie Mme Schulthess Aeberli de son engagement remarquable et de son soutien précieux en faveur des personnes persécutées en Syrie.

Reto Baliarda

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Syrie