29 avril 2020

« Une véritable vocation »

Reto Baliarda a rejoint CSI en été 2015 comme rédacteur en chef.

Reto Baliarda a particulièrement à cœur le sort des chrétiens persécutés. (csi)

Après plus de quinze ans d’expérience dans le domaine rédactionnel auprès de différents journaux et dans une organisation de patients, j’ai voulu me lancer un nouveau défi.

J’ai tout de suite ressenti de la fascination pour ce travail. À cette époque, l’injustice criante sous laquelle les chrétiens du Moyen-Orient souffraient à cause de l’EI m’affectait beaucoup. Je voulais donner une voix à ces chrétiens en détresse et négligés par l’Occident, en tant que rédacteur en chef, mais aussi dans mon entourage privé. Ainsi, en 2015, j’ai pu collecter plus de cent cinquante signatures pour la pétition de CSI « Empêchez le génocide au Moyen-Orient ».

Je suis reconnaissant envers CSI de nous avoir largement informés au sujet de la situation des chrétiens dans le monde et de nous avoir également appris à remettre en question la couverture partiellement unilatérale de certains évènement par les médias grand public. Je suis aussi reconnaissant d’avoir pu visiter à plusieurs reprises les pays où CSI travaille. Les rencontres directes avec les personnes persécutées à cause de leur foi sont des expériences très impressionnantes, que ce soit en Inde, au Nigéria ou au Soudan du Sud.

La foi est très importante pour moi. Depuis dix ans, j’organise dans mon Église des services religieux le dimanche soir pour tous les âges. Pour le reste, j’aime passer du temps avec mon épouse, nos trois enfants et des amis.

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.