Une aide immédiate pour les victimes de l’ouragan

29 avril 2019

Le 30 mars 2019, le sud du Népal a été balayé par un ouragan imprévu. Plusieurs personnes y ont laissé la vie. Avec ses partenaires sur place, CSI a immédiatement pu leur apporter son aide.



Les conséquences de l’ouragan qui a traversé le sud du Népal sont catastrophiques : en l’espace de 30 minutes, 27 personnes ont perdu la vie et de trop nombreux enfants sont devenus orphelins d’un ou de deux parents. Plus de 660 autres ont été grièvement blessées et des milliers de familles ont perdu leur logis ainsi que tous leurs biens. La tempête a détruit des maisons, des véhicules ont été emportés dans les airs, des arbres ont été déracinés et des lignes électriques ont été coupées. Cinq villages sont littéralement rasés.

Le destin tragique de la famille Rasul

Ahemmed Rasul fait partie des personnes particulièrement atteintes : il est assis amorphe devant les ruines de sa maison. Son épouse n’a pas survécu à l’ouragan et son fils a été grièvement blessé au dos quand la maison s’est effondrée. Ahemmed raconte avec douleur : « Si j’avais pu acquérir une maisonnette plus solide, ma femme vivrait encore et mon fils aîné ne serait pas handicapé. »

Une aide pour des milliers de personnes

Grâce à notre partenaire sur place, CSI a pu intervenir rapidement. Plus de 5 600 personnes ont été soignées et ont reçu divers produits de première nécessité, soit des filtres à eau, des aliments, des toiles de tente, des moustiquaires, des matelas, des couvertures, des vêtements et des produits d’hygiène. Notre partenaire a aussi très à cœur de prendre soin des enfants qui ont perdu leurs parents au cours de ce drame.

Nous aimerions ici remercier très chaleureusement tous les donateurs qui ont permis cette aide immédiate. Grâce à vous, notre équipe sur place a pu apporter rapidement et de façon ciblée une aide parfois vitale. Recevez nos chaleureux remerciements pour ce soutien généreux et précieux.

Inés Wertgen, responsable CSI pour le Népal

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Népal