• Suisse

« Un privilège »

01 mars 2020

Une collaboratrice de CSI se présente : Hildegard Behr fait partie de notre équipe à Binz depuis vingt-cinq ans.



Je désirais depuis longtemps travailler pour une organisation chrétienne où mes facultés linguistiques seraient utiles. J’ai donc publié une annonce dans le magazine chrétien ideaSpektrum et en 1995, j’ai été embauchée comme assistante de direction. Avec les années, mes tâches se sont multipliées. Je travaille maintenant davantage sur les textes. Cela me permet de tout oublier autour de moi.

Même si la direction a changé plusieurs fois, la vision et l’objectif de CSI sont restés constants : aider les chrétiens persécutés. Au fil du temps, notre manière de travailler est devenue de plus en plus professionnelle. Je considère notre équipe comme très agréable et plus homogène qu’il y a vingt-cinq ans.

Durant mon temps libre, je chante dans un chœur et je joue de la guitare classique. La lecture (surtout des livres chrétiens) fait également partie de mes loisirs.

Le programme CSI en Syrie me tient particulièrement à cœur : je suis très heureuse lorsque nous pouvons aider. Pour moi, c’est un privilège de pouvoir m’engager ici, auprès de CSI, pour une bonne cause. Mais je ne veux jamais oublier pour qui je fais ce travail : c’est un ministère pour la gloire de Dieu. Du reste, la relation avec Dieu est pour moi la source de la joie de vivre.

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos réactions ou de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.