Un cadeau de Noël qui transforme une vie

26 novembre 2019

Comme enfant, la Sud-Soudanaise Agel Mawien Ngong a été enlevée par des milice islamistes. Au nord du Soudan, elle a été asservie. Elle a dû, comme esclave sans aucun droit, servir son maître au Soudan. Agel a été régulièrement battue, violée. Après sa libération par CSI, elle a reçu une chèvre laitière.




Offrez une chèvre laitière à un esclave libéré pour Noël !

CHF 50 une chèvre laitière pour un esclave libéré
CHF 100 libération d’un esclave et chèvre laitière
CHF 150 libération d’un esclave, chèvre laitière et « kit de survie »
montant de votre choix

Durant les vingt premières années de sa vie, Agel n’a connu que la captivité et l’obéissance inconditionnelle. Elle a dû, comme esclave sans aucun droit, servir son maître au Soudan. Agel a été régulièrement battue, violée. Elle a vécu une existence inhumaine.

La chèvre représente un moyen de subsistance

Quel soulagement pour elle lorsqu’en septembre 2019, elle a été libérée et rapatriée au Soudan du Sud par CSI. Agel était au comble du bonheur quand à son arrivée dans sa patrie, elle a reçu, ainsi que les autres esclaves libérés, une chèvre laitière, qui lui appartiendrait à elle seule !

Une joie inexprimable l’a envahie parce cet animal lui permettrait de démarrer une vie autonome, dans la liberté : « Je suis pleine de reconnaissance envers CSI pour la chèvre. Je la garde comme animal reproducteur et je me réjouis de pouvoir vendre les chevrettes. »

Désirez-vous également transformer la vie d’esclaves libérés au Soudan du Sud avec un cadeau de Noël ? Avec seulement 50 francs, vous leur offrez une chèvre qui non seulement leur fournit du lait, mais qui sert aussi d’animal reproducteur ; ils peuvent vendre les chevrettes de façon rentable.

Merci de tout cœur d’apporter une lumière dans la vie autrefois terrifiante des anciens esclaves et d’offrir, avec un cadeau de Noël, de la joie et un nouvel avenir. Que Dieu vous bénisse pour votre don généreux !

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Soudan du Sud