Un cadeau de Noël qui transforme une vie

Comme enfant, la Sud-Soudanaise Agel Mawien Ngong a été enlevée par des milice islamistes. Au nord du Soudan, elle a été asservie. Elle a dû, comme esclave sans aucun droit, servir son maître au Soudan. Agel a été régulièrement battue, violée. Après sa libération par CSI, elle a reçu une chèvre laitière.

Faire un don
DSCN0632

S'engager

 

Durant les vingt premières années de sa vie, Agel n’a connu que la captivité et l’obéissance inconditionnelle. Elle a dû, comme esclave sans aucun droit, servir son maître au Soudan. Agel a été régulièrement battue, violée. Elle a vécu une existence inhumaine.

La chèvre représente un moyen de subsistance

Quel soulagement pour elle lorsqu’en septembre 2019, elle a été libérée et rapatriée au Soudan du Sud par CSI. Agel était au comble du bonheur quand à son arrivée dans sa patrie, elle a reçu, ainsi que les autres esclaves libérés, une chèvre laitière, qui lui appartiendrait à elle seule !

Une joie inexprimable l’a envahie parce cet animal lui permettrait de démarrer une vie autonome, dans la liberté : « Je suis pleine de reconnaissance envers CSI pour la chèvre. Je la garde comme animal reproducteur et je me réjouis de pouvoir vendre les chevrettes. »

Désirez-vous également transformer la vie d’esclaves libérés au Soudan du Sud avec un cadeau de Noël ? Avec seulement 50 francs, vous leur offrez une chèvre qui non seulement leur fournit du lait, mais qui sert aussi d’animal reproducteur ; ils peuvent vendre les chevrettes de façon rentable.

Merci de tout cœur d’apporter une lumière dans la vie autrefois terrifiante des anciens esclaves et d’offrir, avec un cadeau de Noël, de la joie et un nouvel avenir. Que Dieu vous bénisse pour votre don généreux !

Faire un don
Voici des exemples de l’utilisation de votre don :
une chèvre laitière pour un esclave libéré
libération d’un esclave et chèvre laitière
libération d’un esclave, chèvre laitière et « kit de survie »
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.