• Suisse

Tout de bon !

31 décembre 2020

Pendant plus de trente ans, Thomas Brunner a travaillé auprès de CSI en tant que graphiste. Il a maintenant entamé une phase plus calme de sa vie.



J’ai commencé de travailler pour CSI en novembre 1984. Après quatre années intenses, j’ai repris mon ancienne profession : professeur d’école primaire. Mais en 1991, j’ai découvert les possibilités offertes par l’informatique en matière de mise en page. À l’époque, c’était quelque chose de tout nouveau et cela m’a séduit. J’ai voulu en faire profiter le bulletin de CSI et j’ai réintégré l’équipe.

À ma grande joie, j’ai pu compléter ma formation de Web-Designer et de programmeur. J’y ai appris à créer le CMS (Content Management System) d’un site internet complexe et j’ai pu utiliser mes nouvelles compétences pour développer le premier site internet de CSI. Par la suite, j’ai créé le deuxième site internet de CSI-Suisse ainsi que celui des autres succursales. J’ai aussi développé la charte graphique de CSI dans toutes ses évolutions. Pendant ces nombreuses années d’activité, j’ai pu élaborer de nouveaux produits et proposer plusieurs projets : j’ai notamment mis en place l’identité graphique actuelle ainsi que divers concepts pour diverses des expositions ou des produits comme la bougie de prière, le jeu de piste ou les actions de cartes XXL construites lors de la Journée CSI.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, ce sont les années passées à collaborer avec une solide équipe de collecte de fonds qui se démenait afin de trouver la meilleure solution pour chaque produit destiné aux donateurs. Je me souviens avec plaisir de cette collaboration passionnante avec mes collègues de CSI.

Après plus de trente ans passés dans l’équipe, j’ai décidé de prendre une retraite anticipée à partir de 2021. J’espère que CSI continuera à travailler sans relâche pour les personnes défavorisées et persécutées à cause de leur foi.

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos réactions ou de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.