• Suisse
  • Turquie

Tilman Geske : exposés à Riehen (BS)

26 mars 2018

Mercredi 18 avril 2018, la Staatsunabhängige Theologische Hochschule (STH) de Bâle commence une série d’exposés en mémoire de Tilman Geske, un chrétien tué il y a onze ans en Turquie.



Le théologien et missionnaire allemand Tilman Geske a été actif durant de nombreuses années comme collaborateur chrétien en Turquie. Il y a subi le martyre le 18 avril 2007 : des nationalistes turcs l’ont assassiné ainsi que deux de ses collaborateurs turcs. Tilman Geske avait étudié à la STH de Bâle.

Pourquoi les chrétiens sont-ils persécutés ?

Exactement onze ans après sa mort, la STH organise le 18 avril 2018 le premier exposé (en allemand) des Tilman Geske Memorial Lectures. Ces événements annuels informeront le public au sujet de la situation des chrétiens opprimés et de la mission chrétienne dans des situations de tribulations. Ils feront également office de commémoration.

Le premier exposé intitulé « Pourquoi les chrétiens sont-ils persécutés aujourd’hui ? » est ouvert au public. Le Dr Christof Sauer, professeur en liberté de religion et chercheur spécialisé dans l’étude des chrétiens persécutés, donnera un aperçu de la discrimination et de la persécution des chrétiens au XXIe siècle.

Actuellement, les chrétiens sont particulièrement opprimés dans au moins 58 pays. Les situations sont très différentes les unes des autres et de nombreuses questions restent ouvertes : où la persécution a-t-elle lieu ? Quels en sont les acteurs ? Quels groupes de chrétiens sont touchés ? Les chrétiens sont-ils en partie responsables de leur situation, par exemple en ayant invité d’autres personnes à se convertir ? Une meilleure compréhension des causes et des contextes aide à trouver la réponse à de telles questions.

Après l’exposé du Dr Sauer, la veuve du martyre, Susanne Geske, adressera brièvement la parole aux invités. CSI soutient ces exposés de la STH.

Mercredi 18 avril 2018 | 19 h
STH Bâle, Mühlestiegrain 50
4125 Riehen (BS)

Tilman Geske Memorial Lectures
Dr Christof Sauer : « Pourquoi les chrétiens sont-ils persécutés aujourd’hui ? »

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos réactions ou de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.