Solidarité avec les chrétiens pakistanais

À Berne et à Genève, des chrétiens pakistanais ont attiré l’attention sur la situation difficile de leurs frères et sœurs au Pakistan. CSI a participé à cette manifestation pacifique.

Les chrétiens pakistanais manifestent à Genève en faveur de leurs compatriotes qui sont persécutés à cause de leur foi dans leur pays. (csi)

« Depuis beaucoup trop d’années, nous voyons les chrétiens persécutés au Pakistan », déclare Noreen Barkat à la fin mai 2018 sur la Waisenhausplatz de Berne, « nous avons décidé de nous lever contre cela. » Noreen est elle-même une chrétienne pakistanaise et c’est elle qui a lancé l’appel à manifester.

Quelques jours plus tard, une autre manifestation organisée par des chrétiens pakistanais en Suisse a également eu lieu à Genève, devant le bâtiment principal de l’ONU, à l’instigation de Humera Gisinger. « Arrêtez l’assassinat des chrétiens innocents et paisibles du Pakistan ! », exige l’une des banderoles.

La collaboratrice de CSI Yolanda Nhili a participé aux deux manifestations. CSI salue l’engagement des chrétiens pakistanais de Suisse en faveur de leurs compatriotes. C’est avec plaisir que nous avons répondu à leur invitation. Les lois sur le blasphème qui sont employées de façon abusive contre les chrétiens étaient un thème central de ces journées. En effet, une simple rumeur peut conduire à la mort d’un chrétien qui serait soupçonné d’avoir manqué de respect au prophète Mahomet.

De nombreux accusés pour blasphème ont déjà été lynchés par des foules déchaînées. Des centaines d’autres ont été condamnés à mort et végètent depuis de nombreuses années en prison. La plus célèbre d’entre eux est certainement Asia Bibi qui est incarcérée depuis neuf ans ! CSI a réclamé à maintes reprises sa libération… toujours en vain jusqu’à aujourd’hui.

CSI

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.