Un secours d’urgence est nécessaire

L’attentat destructeur perpétré à Noël contre une église de Quetta a causé plusieurs morts et blessés graves. Le pasteur Simon balance entre la peur et l’espoir.

L’église ornée pour Noël est semée d’éclats de verre et de débris, stigmates douloureux de l’attentat à la bombe. (zvg)

« Je suis tellement en colère, je ne peux presque pas le supporter ! » nous a écrit Simon Bashir Masih, le pasteur de l’Église méthodiste Bethel Memorial Church à Quetta. Le 17 décembre 2017, lors de la célébration de Noël de l’école du dimanche, des kamikazes ont attaqué son église. Neuf personnes ont été tuées et environ soixante autres blessées.

« Mais je dois surmonter la peur et la colère, car enfin, je suis le responsable de l’Église, continue le pasteur Simon. Je n’y arrive pas tout seul. J’ai besoin de vos prières et de votre aide matérielle. »

Le soutien et la vive solidarité des donateurs de CSI nous ont permis de transférer immédiatement un premier montant à l’Église, ce qui a beaucoup encouragé le pasteur Simon. Ainsi, il a pu remettre au nom de CSI une participation financière aux frais médicaux d’une bonne moitié des blessés. Nous voulons continuer à contribuer à ce que les chrétiens blessés à Quetta reçoivent l’aide médicale nécessaire et ainsi qu’à prévenir la détresse des orphelins et des veuves.

CSI

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.