Près de mille enfants reçoivent des fournitures scolaires

04 janvier 2016

Au cœur d’une Syrie hantée par la guerre, on peut parfois distinguer les pièces d’une mosaïque de l’espoir. Sœur Sara ne se lasse pas de porter secours aux enfants réfugiés. Récemment, elle a pu distribuer des fournitures scolaires à 900 enfants.



Sœur Sara (nom fictif) tend un nouveau cartable à une petite fille rayonnante. Celle-ci fait partie des 900 enfants qui ont obtenu des fournitures scolaires pour une année grâce au travail infatigable de nos partenaires locaux. Les familles de ces enfants se sont réfugiées dans les régions qui sont encore entre les mains de Bachar el-Assad.

Les enfants et leurs parents reçoivent une formation

De jeunes adultes sont également soutenus en Syrie : avec deux experts venus du Liban, Sœur Sara a mis en place un atelier qui leur dispense une formation dans le domaine de la psychologie, de la théologie et de l’aide sociale. Ils peuvent ainsi apporter leur appui à ceux de leurs villages qui sont touchés par la guerre.

Sœur Sara a particulièrement à cœur d’empêcher que les enfants de réfugiés ne manquent trop l’école. Elle organise actuellement pour 100 enfants des cours d’arabe, d’anglais et de français. Les matières créatives comme la musique et la peinture sont aussi favorisées.

Même chez les plus grands, la demande pour ces cours est énorme, ce qui pousse Sœur Sara à élargir l’offre à tous les niveaux scolaires. En outre, les disciplines scientifiques sont maintenant aussi proposées.

Reto Baliarda

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Moyen-Orient