Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd’hui ? (Alexandre del Valle)

08 août 2017

Recension de Denise Keller, lectrice CSI



La nouvelle christianophobie

Par ses recherches méticuleuses et nombreuses, Alexandre del Valle a permis que la réalité quotidienne endurée par des millions de chrétiens sur tous les continents, à savoir la haine, la persécution, soit dénoncée.

C’est un vaste recueil de chiffres, d’exemples concrets, de faits réels tirés de partout dans le monde, de pourcentages, de données, prouvant que le christianisme est la religion la plus persécutée et la moins défendue !

Une Exemple : le 4 novembre 2010, dans le Nouvel Observateur, nous pouvions lire : « Ce n’est rien. Rien que des chrétiens qu’on égorge. Des communautés religieuses que l’on persécute… »

Comment expliquer qu’aux attentats antichrétiens de Bagdad (31.10.2010) ou d’Alexandrie (01.01.2011), la dénonciation de l’« islamophobie » a suscité plus l’intérêt et l’indignation des journalistes, des pros de l’antiracisme, des ligues des droits de l’homme, des Nations Unies ou des politiques, que le massacre de 1000 chrétiens dalits (sous-caste des Intouchables) en Inde en 2008 ?

Ce livre fourmille d’exemples concrets, d’horreurs qui s’écrivent sur trois lignes dans nos quotidiens, dont la lecture suscite un bref sursaut d’indignation et très vite, nous tournons la page…

Dans sa conclusion, l’auteur rappelle aux dirigeants occidentaux qu’en taisant la christianophobie, en niant le racisme antioccidental au nom duquel on tue tant d’innocents dans le monde, ils ne calmeront pas la « colère » des fanatiques et des bourreaux qui s’en prennent indirectement à leurs pays et civilisation en persécutant les chrétiens. Que par leur lâcheté et leur politique d’apaisement, ils ne font qu’encourager les criminels…

Leur silence est coupable.

Et le nôtre ?

Alexandre Del Valle nous rappelle à chaque page que la situation est grave, qu’elle se détériore de jour en jour et qu’une prise de conscience est urgente et nécessaire…

Que par la lecture de cet ouvrage, nous puissions prendre position en ayant des arguments objectifs, en rétablissant la vérité de ce qui se passe dans le monde et en soutenant l’oppressé.

 

CHF 46.00
360 pages
Maxima | 2011
ISBN 978-2840016946

 

Vous pouvez commander ce livre dans notre boutique.

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.