• Suisse

Notre comptable

28 mai 2020

Amakoué Ayivi travaille depuis douze ans auprès de CSI. Il se présente.



Je suis comptable pour CSI depuis douze ans. Il y a quelques mois, je suis également devenu responsable d’équipe et membre du comité de pilotage. Je suis marié et j’ai un fils de 9 ans.

Le fait que de nombreuses personnes ne puissent pas vivre librement leur foi me bouleverse. Je sais ce que cela signifie d’être persécuté. J’ai moi-même vécu la persécution dans mon pays, le Togo, parce que j’étais actif dans l’opposition politique.

Le programme CSI contre la traite des êtres humains en Inde me tient particulièrement à cœur. Être vendu par sa propre famille fait partie des pires horreurs que l’on puisse imaginer.

Je vis régulièrement de belles expériences avec nos donateurs. Un jour, j’ai parlé durant 45 minutes au téléphone avec une donatrice du Valais. J’étais impressionné par son intérêt pour notre travail ! Récemment, j’ai présenté la situation au Nigéria dans mon Église et j’ai également été touché par l’attention des auditeurs. C’est dans la Parole de Dieu que je puise la force et la consolation.

J’ai suivi ma formation de comptable au Togo. J’aime beaucoup les chiffres. La comptabilité est pour moi comme un véritable hobby. L’apogée de mon travail a toujours lieu en décembre, le mois où nous recevons environ un tiers de notre revenu annuel : le suspens est quotidien !

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos réactions ou de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.