Merci beaucoup pour votre solidarité avec les victimes de la terreur au Sri Lanka !

La vague d’attentats islamistes de Pâques 2019 contre trois églises et trois hôtels au Sri Lanka qui a fait 250 morts a été un choc. De nombreuses personnes ont montré leur solidarité avec les victimes en faisant des dons. CSI exprime sa grande reconnaissance pour cette générosité.

« Expression de profonde sympathie » (en-haut), « Église de Sion à Batticaloa ». Elle est l’une des trois églises attaquées. Une trentaine de personnes ont été tuées dont la moitié sont des enfants ; septante-trois personnes ont été blessées. (mad)

Nous sommes impressionnés ! Lorsque nous avons envoyé notre appel au secours le mardi après Pâques 2019, nous n’espérions pas que votre réponse viendrait si vite et si généreusement : dans les plus brefs délais, plusieurs dizaines de milliers de francs nous ont été versés ! Nous vous remercions infiniment de votre immense solidarité que vous avez montrée envers les victimes.

« Votre aide immédiate a consolé les familles concernées ; elles sont pleines de gratitude, nous écrit l’avocate Ester (nom fictif) du Sri Lanka. Votre soutien a non seulement allégé considérablement la charge financière durant cette période difficile, mais a également encouragé et fortifié les familles en deuil car elles ont pu faire l’expérience de la solidarité que de nombreuses personnes manifestaient envers elles en ces temps terribles. »

À Pâques (21 avril 2019), des islamistes avaient perpétré plusieurs attentats à la bombe contre trois hôtels et trois églises à Colombo, Negombo et Batticaloa. Plus de 250 personnes y ont péri et plus de 500 autres ont été blessées.

Grâce à votre aide, les partenaires de CSI ont pu distribuer environ mille colis alimentaires aux familles touchées par la terreur dans ces trois régions. Par ailleurs, votre don nous a permis de financer, par le biais de nos partenaires, les frais médicaux des victimes grièvement blessées et de faire construire des toilettes pour les handicapés ; ceci représente pour les personnes pauvres un énorme soulagement dans leur vie quotidienne difficile. 

Les actions d’aide se poursuivent : grâce à vos dons, nous pouvons continuer à soigner et prendre en charge les victimes. En outre, nous nous assurons que les orphelins et enfants de pères incapables de travailler ne doivent pas interrompre l’école.

Avec mes chaleureux remerciements et mes cordiales salutations !  

John Eibner
Directeur


Article sur l’attentat

https://www.csi-suisse.ch/article/sri-lanka-csi-condamne-les-at-tentats-de-paques-contre-des-eglises-et-des-hotels-et-apporte-une-aide-durgence/

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.