• Irak

Manifestation contre l’EI : solidarité avec les chrétiens du Moyen-Orient

29 juillet 2014

En Irak, les djihadistes sèment la terreur au sein de la population. Samedi 26 juillet 2014, 500 manifestants ont protesté à Zurich contre l’État islamique (EI) et ont proclamé leur solidarité avec les minorités religieuses.



Il y a quelques jours, les derniers chrétiens ont été chassés de la ville de Mossoul, au nord de l’Irak. Les djihadistes de l’État islamique (EI, autrefois EIIL) avaient marqué les maisons des chrétiens et avaient placé ces derniers devant le choix:

  •  soit de se convertir à l’islam ;
  •  soit de payer l’impôt pour non-musulman ;
  •  soit de disparaître ; 
  •  soit la mort 

Au checkpoints, l’EI a même dépossédé de leurs derniers effets nombre de chrétiens en fuite. Ce qui s’est passé pour les chrétiens de Mossoul menace toutes les minorités religieuses dans les territoires sur lesquels règnent les djihadistes. Il est absolument indispensable que l’Occident proteste vivement contre cette injustice. 

L’European Syriac Union a donc organisé une manifestation qui a eu lieu parallèlement à Zurich, à Midyat (Turquie) et à Cologne. CSI a soutenu cette manifestation à Zurich en invitant à cet événement et en y tenant un court discours. 

Mais cette manifestation ne suffit pas : Aidez-nous à collecter des signatures afin que nous puissions également ouvrir une voie importante dans le domaine politique !

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Irak