Les victimes de Boko Haram ont besoin d’une aide urgente

17 février 2015

Nous sommes régulièrement bouleversés quand nous apprenons la situation atroce des victimes de la terreur. Des enlèvements, des assassinats et des attentats déchirent les familles. Des milliers de personnes sont en fuite.



Rita est en route avec son frère, la femme de son frère et deux enfants lorsqu’ils sont arrêtés par Boko Haram. Les terroristes « proposent » à son frère de se convertir du christianisme à l’islam. Comme il n’accepte pas, on lui tire une balle dans la jambe. Il a une nouvelle chance. Après son second refus, il est abattu.

Les deux femmes et les deux enfants sont ensuite enfermés avec d’autres chrétiens dans une maison. « Par miracle, nous avons réussi à nous enfuir », raconte Rita.

Comme beaucoup d’autres réfugiés, Rita reçoit de CSI une aide urgente : des aliments, des couvertures, des médicaments et des soins pour les blessés ; les enfants des réfugiés sont scolarisés. Toutes les personnes que nous rencontrons manifestent une immense reconnaissance pour votre don qui permet cette aide !  

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Nigéria