23 décembre 2015

Le Patriarcat de Moscou

Une nouvelle brochure de John Eibner : l’Église orthodoxe russe s’engage pour les chrétiens persécutés.

CSI_Moskau_Brosch_Franz

L’Église orthodoxe russe se mobilise pour la protection des chrétiens persécutés au Moyen-Orient. Elle apporte une aide humanitaire et sensibilise des « faiseurs d’opinion » importants. La campagne est dirigée par le Métropolite Hilarion de Volokolamsk. Le représentant du Patriarcat de Moscou souligne qu’actuellement se déroule « un exode des chrétiens ».

Le Métropolite met la persécution des chrétiens au compte des puissances politiques extérieures, en première ligne les USA et ses alliés européens. Car la politique de Washington ne tient aucun compte des traditions historiques qui constituent la base des relations entre les groupes religieux au Moyen-Orient et qui expliquent le scepticisme des chrétiens de la région à l’égard de l’Occident.

La brochure donne de nombreuses informations qui permettent de comprendre qu’il existe encore un espoir pour les chrétiens et d’autres minorités religieuses au Moyen-Orient.

Reto Baliarda

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.