Juste à temps !  

28 novembre 2017

En août 2017, des inondations catastrophiques ont frappé le Bangladesh. Environ huit millions de personnes sont touchées. CSI distribue votre aide sur place.



« Vous êtes nos sauveurs ! Nous prions pour ces bienfaiteurs qui nous soutiennent. Pour nous, vous êtes comme des anges. » C’est avec ces paroles que Munni Begum (43 ans) nous a remerciés pour le soutien d’urgence que CSI lui a apporté. L’inondation a atteint sa maison en août 2017, ce qui l’a forcée à s’enfuir avec son mari et leurs enfants vers une école située plus haut.

Durant presque trois jours, leur seule nourriture consiste en deux petits biscuits. Obligée de boire l’eau polluée de l’inondation, la famille attrape une terrible dysenterie. Munni Begum est tellement affaiblie qu’elle ne peut même plus bouger ses mains et ses pieds lorsque les partenaires CSI apparaissent pour apporter un secours d’urgence (comprimés de purification de l’eau, sels de réhydratation, riz lyophilisé, mélasse, bougies et allumettes). Le lendemain, les 3500 victimes des inondations reçoivent un repas chaud dans l’école : riz, légumes et pommes de terre.

Entre-temps, les eaux se sont retirées et les victimes ont pu rentrer. Mais de nombreuses maisons ont été emportées par les flots et doivent être reconstruites. Par ailleurs, une épaisse couche de sable rend impossible la culture du riz.

En octobre 2017, nos partenaires se sont rendus une nouvelle fois dans les villages particulièrement touchés du district de Rangpur situés le long de la Tista, une rivière qui coule dans le nord du pays. Ils y soutiennent des victimes d’inondations pour reconstruire leur existence, ce qui serait impossible sans vos dons généreux. Nous vous en remercions de tout cœur !

CSI

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Bangladesh