29 juin 2020

Journée de commémoration : 22 août

En 2019, l’ONU a institué une journée pour les victimes de la persécution religieuse. Montrons publiquement notre solidarité !

Une victime de la violence religieuse au Nigéria. (csi)

Le 28 mai 2019, l’assemblée générale des Nations unies a déclaré le 22 août Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions (A/RES/73/296). Aucun État ne s’y est opposé !

C’est l’activiste des droits de l’homme polonaise Ewelina U. Ochab qui été la principale instigatrice de cette décision. Dans l’entretien avec CSI en 2019, elle a souligné que cette journée commémorative ne devrait pas être un but, mais « seulement le début d’une grande campagne ».

À cette occasion, nous vous demandons de manifester publiquement votre solidarité avec les victimes de la violence religieuse et de participer à l’action CSI.

Facebook :

J’ai à cœur les personnes persécutées à cause de leur foi. #22août #LibertéReligieuse @CSI.francais

Vous pouvez aussi nous envoyer une photo de vous par courriel ou par Whatsapp : nous la publierons pour vous. info@csi-suisse.ch | 076 323 20 26

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.