• Suisse

Journée de commémoration : 22 août

29 juin 2020

En 2019, l’ONU a institué une journée pour les victimes de la persécution religieuse. Montrons publiquement notre solidarité !



Le 28 mai 2019, l’assemblée générale des Nations unies a déclaré le 22 août Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions (A/RES/73/296). Aucun État ne s’y est opposé !

C’est l’activiste des droits de l’homme polonaise Ewelina U. Ochab qui été la principale instigatrice de cette décision. Dans l’entretien avec CSI en 2019, elle a souligné que cette journée commémorative ne devrait pas être un but, mais « seulement le début d’une grande campagne ».

À cette occasion, nous vous demandons de manifester publiquement votre solidarité avec les victimes de la violence religieuse et de participer à l’action CSI.

Facebook :

J’ai à cœur les personnes persécutées à cause de leur foi. #22août #LibertéReligieuse @CSI.francais

Vous pouvez aussi nous envoyer une photo de vous par courriel ou par Whatsapp : nous la publierons pour vous. info@csi-suisse.ch | 076 323 20 26

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos réactions ou de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.