• Suisse

Communiqué de presse | John Eibner devient président international – CSI renforce son engagement en faveur du pluralisme religieux et de la prévention de génocides

30 juillet 2020

Le Dr John Eibner est le nouveau président international de l’organisation des droits de l’homme Christian Solidarity International. Il dirige déjà la succursale suisse, qui abrite également le siège international.



« La voix de CSI pour la promotion de la liberté religieuse et de la dignité humaine doit devenir plus efficace », annonce-t-il.

John Eibner travaille depuis plus de 30 ans au sein de l’organisation chrétienne interconfessionnelle des droits de l’homme Christian Solidarity International (CSI). Il a été le fer de lance de l’organisation en matière de défense des droits de l’homme et du travail humanitaire en faveur des chrétiens et des autres minorités religieuses dont l’existence est menacée. Il s’est principalement concentré sur le Haut-Karabakh, le Soudan, l’Irak, la Syrie et, récemment, le Nigéria.

Un activiste des droits de l’homme de renommée internationale

John Eibner est connu notamment pour son engagement dans des zones de conflits comme le Soudan et la Syrie. Il a été publié dans de nombreux médias de renom dont le New York Times, The Independent, The Times, le Wall Street Journal et également diffusé par la BBC. Le Dr Eibner a été en outre cité comme expert dans les médias suisses, par exemple dans Le Temps, le Tages-Anzeiger ou la SRF.

Priorités : le pluralisme religieux en Syrie et la prévention du génocide au Nigeria

Après son élection au poste de président international, John Eibner a déclaré : « La persécution religieuse est plus répandue et plus violente que jamais. Mon objectif est d’intensifier les campagnes de CSI pour la défense du pluralisme religieux en Syrie et la prévention du génocide au Nigeria. La voix de CSI en faveur de la liberté religieuse et de la dignité humaine doit être rendue plus efficace, en particulier dans en ce qui concerne des pays d’importance stratégique tels que l’Arabie Saoudite, la Turquie ou la Chine ».

Le Conseil d’administration international remercie Herbert Meier pour son engagement

Le Dr John Eibner succède au publiciste suisse Herbert Meier qui a façonné CSI pendant plus de trente ans à différents postes, notamment en tant que président international depuis 2010.

L’homme de 74 ans avait déjà annoncé son intention de démissionner en 2017 et assure maintenant : « Je continue à soutenir pleinement les idéaux et les objectifs de CSI ».

Le Conseil d’administration international remercie M. Meier pour son engagement et le rôle clef qu’il a joué dans la mission centrale de CSI, la solidarité active envers les chrétiens et les autres victimes de persécution religieuse.

Pour plus d’informations

Curriculum vitae, liste de publications et photos en qualité d’impression du Dr John Eibner :

www.csi-suisse.ch/eibner

Photos en qualité d’impression du Dr John Eibner (zip)

Contact

Adrian Hartmann
adrian.hartmann@csi-schweiz.ch
078 836 07 47

 

Télécharger le communiqué de presse (pdf)

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos réactions ou de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.