• Suisse

« Je m’inscris déjà pour 2021 »

30 octobre 2020

Plusieurs personnes s’étaient déjà inscrites à la Journée CSI 2020 qui a dû être annulée à cause de la pandémie. Carmen Rey, Irmgard T. Hodous-Raff et Theodor Looser nous expliquent pourquoi ils s’étaient immédiatement décidés à y participer et ce qu’ils apprécient particulièrement dans le travail de CSI.



« Depuis 2016, j’ai participé à toutes les Journées CSI à Lausanne. Ces journées sont très formatrices et d’excellente qualité, avec des intervenants qui savent nous toucher. Les Syriennes sœur Marie-Rose et Leila Antaki m’ont particulièrement marquée. Leur vie et leur capacité de résilience ainsi que leur engagement inconditionnel me touchent profondément. J’apprécie le sérieux et la qualité de votre travail, tant sur place qu’ici en Suisse. Je vais agender la date de la Journée CSI 2021 dès que je la connaîtrai. »

Carmen Rey, Crans-Montana VS.

« Je n’ai encore jamais été à une Journée CSI et je me réjouissais beaucoup d’y participer. Écouter des orateurs venant directement de pays touchés par la persécution des chrétiens aurait été très intéressant pour moi. Je suis choqué par le nombre de pays où les chrétiens sont persécutés, parfois de façon très cruelle ! Je suis heureuse qu’il existe des personnes pour s’occuper de ces chrétiens en détresse et qui les aident, car moi-même, je ne peux pas le faire toute seule. Le fait que CSI réussisse à libérer autant d’esclaves sud-soudanais et à leur fournir une aide dans leur nouvelle vie me remplit de reconnaissance. Je désire participer à la Journée CSI 2021, j’espère pouvoir le faire. »

Irmgard T. Hodous-Raff, Aarwangen BE.

« Depuis un certain temps, je fais des recherches en tant que journaliste indépendant au sujet de la persécution des chrétiens. C’est pourquoi je suis depuis plusieurs années en contact avec CSI et je me rends également aux Journées CSI chaque année. Une image montrée lors de la Journée CSI 2018 m’a particulièrement touché : on y voyait deux garçons africains qui tenaient une affiche avec l’inscription : Stop killing us please. J’apprécie surtout le professionnalisme de CSI : on peut vraiment se fier à vos informations ! Je trouve remarquable que CSI collabore avec des spécialistes locaux aussi compétents ; comme certains d’entre eux viennent aux Journées CSI, cela est très intéressant pour moi. Je participerai certainement à la Journée CSI 2021. »

Theodor Looser, Altstätten SG.

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos réactions ou de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.