Le garçon aveugle voit un arc-en-ciel

Lors d’une opération de transplantation ayant duré cinq heures, la doctoresse Julia Haller a greffé sur le jeune aveugle Ker la cornée d’une victime d’accident. Il a recouvré la vue.

Ker, assis pour la première fois au piano. (csi)

Ker a pu voir partiellement un arc-en-ciel ! Il a réussi à discerner des couleurs et a remarqué la courbure. Selon les médecins, il recouvrera la vue au point qu’il pourra lire à l’aide de loupes et d’appareils électroniques d’agrandissement. 

Actuellement, il apprend l’anglais et l’écriture braille dans une école pour aveugles. Jusqu’à présent, Ker était analphabète, c’est donc la première fois qu’il essaie d’écrire un peu. En outre, il apprend à marcher avec une canne d’aveugle pour pouvoir se déplacer de façon autonome. Il suit également des cours de piano.

Le 19 mai 2010, CSI a réussi à libérer de l’esclavage ce jeune aveugle du Soudan du Sud. Son maître lui avait frotté du poivre dans les yeux, ce qui avait provoqué la cécité de Ker.

CSI

La New York Post au sujet de Ker (en anglais)

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.