Exposés | Informations recueillies à la source

En Inde, Mme Parul Singh lutte contre la traite d’êtres humains. En Syrie, Sœur Sara s’engage en faveur des familles de réfugiés. Fin octobre, ces deux femmes courageuses sont en Suisse pour tenir des exposés.

sui180902

Mme Parul Singh – Travail contre la traite d’êtres humains

Mme Parul Singh est juriste et responsable du projet Children@Risk (enfants en danger) contre la traite d’êtres humains, projet qui a été lancé avec l’aide de CSI en janvier 2013. Il se concentre sur la prévention, ainsi que la libération et la réinsertion des victimes. Depuis début 2016, Mme Parul Singh est aussi active à la frontière vers le Bangladesh. 

Mme Parul Singh participe de façon importante à la création de groupes d’entraide, devenus de plus en plus nombreux, contre la traite d’êtres humains dans deux États fédérés. Ces groupes jouent un rôle capital dans la prévention. 

Exposé dans votre Église, école ou tout autre groupe ?

Mme Parul Singh possède des connaissances particulièrement éclairées et fondées dans le domaine de la traite d’êtres humains, en Inde et dans d’autres parties d’Asie. 

Elle sera en visite en Suisse du 21 au 28 octobre 2016 et se tiendra volontiers à votre disposition pour un exposé dans votre paroisse, école ou tout autre groupe. 

Si vous désirez organiser un exposé avec Mme Parul Singh, veuillez nous écrire un courriel sur info@csi-suisse.ch !


Sœur Sara – Une aide aux réfugiés en Syrie 

Sœur Sara (nom fictif) est issue de la petite ville chrétienne de Maaloula qui était occupée par des dijhadistes pendant un certain temps, et a été détruite. Actuellement, Sœur Sara habite dans une région qui est contrôlée par le président Assad. Cette région étant relativement sûre, de nombreux déplacés internes y cherchent un refuge – nombres d’entre eux étant quasiment sans moyens.  

Depuis plus de cinq ans, Sœur Sara et son équipe des Peacemakers s’engagent inlassablement en faveur de ces réfugiés. Elles prennent environ 400 familles en charge et organisent régulièrement de grandes actions de distribution de chaussures et de vêtements. En outre, les Peacemakers organisent des programmes de loisirs pour enfants et adolescents et leur apportent un soutien en leur donnant des cours et des fournitures scolaires. 

Exposé dans votre Église, école ou autre groupe ?

Désirez-vous connaître davantage le travail de Sœur Sara et de son équipe pour aider les familles de réfugiés sur place, connaître également les projets qu’elles organisent et la manière dont elles aident les enfants ? 

Sœur Sara sera probablement fin octobre/début novembre 2016 en Suisse. C’est avec plaisir qu’elle racontera aussi dans votre paroisse, école ou autre groupe son engagement pour les réfugiés en Syrie. Si vous désirez organiser un exposé de Sœur Sara, veuillez nous écrire un courriel sur info@csi-suisse.ch !

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.