Des victimes de la guerre sur la voie de l’autosuffisance

24 janvier 2019

Nerces a vécu des expériences terribles. Sa ville natale, Alep, a été largement détruite par la guerre. Ses rêves pour l’avenir se sont évaporés. Mais aujourd’hui, le jeune homme de 25 ans peut à nouveau espérer.




Merci infiniment de ne pas abandonner les victimes de la guerre en Syrie ! Votre don offre une nouvelle perspective à de nombreux Syriens désespérés.

Votre don permet d'apporter de l'aide dans différents domaines : 

CHF 50 contribution à la mise en place d’une petite entreprise
CHF 100 formation « petite entreprise » pour une personne
CHF 150 contribution à la remise en état des logements détruits
montant de votre choix

Grâce au programme « petites entreprises » soutenu par CSI, Nerces apprends comment mettre sur pied et diriger avec succès un petit commerce. Il a reçu les bases nécessaires et un capital initial. Aujourd’hui, il est le fier propriétaire d’une petite papeterie. Il rayonne : « Le programme « petites entreprises » m’a donné un nouvel avenir. Je suis reconnaissant de pouvoir à nouveau subvenir moi-même à mes besoins. »

De nombreuses personnes ont tout perdu et sont face au néant à cause de la guerre et des sanctions économiques occidentales. Il est vrai que la guerre se poursuit, mais beaucoup de régions sont à nouveau sûres et les réfugiés peuvent rentrer. CSI aide à remettre en état les logements et à reconstruire la vie des plus démunis.

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Mission Syrie