Des veillées pour se souvenir des chrétiens persécutés

06 janvier 2015

À l’occasion des fêtes, nous avons manifesté notre solidarité avec les chrétiens opprimés du Moyen-Orient dans quatre villes suisses. Plus que jamais, ils ont besoin de notre soutien.



Après les veillées de 2012 et 2013, nous avons lancé en 2014 un troisième appel à des veillées de Noël. Le 18 décembre 2014, environ 200 personnes ont rappelé le sort des chrétiens persécutés au Moyen-Orient lors de veillées d’une demi-heure à Berne, Lucerne, Zurich et Lugano. Ensemble, nous avons donné un signal fort. Des milliers de passants ont vu les affiches, plusieurs centaines d’entre eux ont reçu un flyer. Merci de tout cœur pour votre soutien!  

Nous continuons à avoir besoin de votre collaboration active: depuis plusieurs mois, nous collectons des signatures pour appeler le conseiller fédéral Didier Burkhalter à s’engager davantage en faveur des minorités religieuses au Moyen-Orient. Cette année, nous désirons lui soumettre 100 000 signatures. Nous en avons bientôt la moitié. C’est beaucoup, mais pas assez!

L’engagement de chacun d’entre nous est nécessaire pour atteindre cet objectif ambitieux. Nous vous envoyons volontiers des cartes de signatures que vous pouvez envoyer à vos connaissances (max. trois signatures par carte). Merci infiniment de montrer, là aussi, votre solidarité.  

Adrian Hartmann 

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Moyen-Orient