Des tartes pour la Syrie

19 novembre 2014

Lors d’un camp d’adolescents, on joue au foot, on fait du vélo et de la grimpe. Mais le camp d’automne de la Croix-Bleue Berne, c’est aussi une occasion de faire de la pâtisserie en faveur des réfugiés de guerre syriens.



Le camp d’automne de la Croix-Bleue bernoise avait pour thème «Le tapis rouge». Une semaine pour permettre à 18 adolescents de plonger dans le monde des stars hollywoodiennes. De la danse, du théâtre, etc. Mais c’est aussi l’occasion de lancer un projet caritatif: une grande vente de pâtisserie a permis aux adolescents de collecter de l’argent en faveur des réfugiés syriens.

«Cette action a connu un immense succès», raconte Chiara Wider qui fait un stage à la Croix-Bleue («Fachstelle für Suchtprävention») et qui a participé à l’organisation du camp. «Ils ont été très efficaces et j’étais surprise de leur enthousiasme lors de la vente.» L’action a aussi été un succès auprès des passants. «Certains ont même donné de l’argent sans rien manger.» Le résultat de la vente: 405 francs! Nous remercions cordialement les moniteurs du camp et les adolescents pour cette action magnifique!

Adrian Hartmann

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Syrie