Des élèves chantent pour les chrétiens persécutés

07 mars 2016

Ils utilisent leur voix en faveur des chrétiens syriens persécutés : à Waldenburg (BL), des élèves de l’école secondaire Waldenburgertal ont donné un concert de Noël en collaboration avec des musiciens professionnels. La moitié de la collecte est destinée aux chrétiens syriens qui rentrent chez eux.



Le 22 décembre 2015, l’église protestante de Waldenburg était pleine à craquer. Un groupe de 16 élèves avait choisi d’interpréter l’Oratorio de Noël, de Camille Saint-Saëns. Encadrés par des adultes, ces jeunes talents ont aussi interprété des chants de Noël de Bach et de Händel. Accompagné par des musiciens professionnels, ce chœur qui a été composé spécialement pour cet événement a réussi à atteindre un niveau remarquable et il a récolté de nombreux applaudissements.

Le directeur se tourne vers CSI

Mais la qualité musicale proposée n’est pas la seule raison de se réjouir de ce concert de Noël. En effet, une collecte a été organisée et 2400 francs ont pu être récoltés, dont la moitié revient à CSI pour aider les chrétiens syriens persécutés qui veulent rentrer chez eux. Laissons la parole à Olivier Grossenbacher, le directeur de l’école : « J’ai beaucoup de respect pour le travail de Christian Solidarity International. C’est pourquoi j’avais proposé aux élèves de soutenir une mission de CSI. Parmi trois propositions, nous avons choisi la mission en faveur des chrétiens de Syrie. »

CSI remercie Olivier Grossenbacher et toute l’école secondaire Waldenburgertal pour leur formidable engagement et pour l’aide importante apportée aux chrétiens syriens dans la détresse. Le 15 février 2015, environ 3000 chrétiens ont été chassés de plusieurs villages situés au bord de la rivière Khabour par la milice terroriste État islamique (EI). Depuis la libération des villages, les chrétiens assyriens rentrent peu à peu chez eux. CSI les soutient avec des colis de nourriture et aussi en les aidant à reconstruire leurs maisons. 

Reto Baliarda

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Syrie