Des cadeaux de Noël pour les enfants

22 novembre 2018

Noël rassemble les frères et sœurs chrétiens du monde entier. CSI s’engage pour que la plus importante fête chrétienne soit un événement heureux même pour les plus défavorisés.



Dans de nombreux pays où CSI est présente, il y a des enfants qui souffrent de la persécution religieuse et de la pauvreté ; certains doivent aussi se remettre des traumatismes qu’ils ont subis durant la guerre. Ils sont reconnaissants de pouvoir fêter Noël sans peur et d’y trouver un peu de soulagement au milieu de leur sombre quotidien. Pour la plupart d’entre eux, un cadeau de Noël n’est qu’un rêve. C’est pour cette raison que nous voulons leur faire une surprise, afin que ces cœurs d’enfants puissent aussi ressentir la joie de Noël.

Un peu de joie et de soulagement

Dans la ville côtière de Tartous, notre partenaire CSI sœur Marie-Rose et sa jeune équipe de bénévoles organisent une célébration de Noël colorée pour des centaines d’enfants qui ont fui les zones de guerre avec leurs parents. Les yeux brillent quand le père Noël remet à chaque enfant un gros cadeau !

Au Bangladesh, notre partenaire local William a mis en place une action de Noël en faveur des élèves. Ces derniers ainsi que leurs parents reçoivent chacun un gros paquet avec des cadeaux très utiles pour leur quotidien comme de la literie, du savon, des fournitures de papeterie, mais aussi des uniformes scolaires. Dans l’orphelinat soutenu par CSI dans la ville nigériane d’Enugu, les enfants reçoivent également des habits et d’autres articles de consommation courante.

CSI soutient en outre une action de cadeaux de Noël dans l’école des sœurs franciscaines de Beni Suef, dans la capitale égyptienne du Caire. C’est avec joie que les élèves peuvent serrer contre eux le cadeau que les sœurs (ou le père Noël) leur remettent. Pour chaque parent, il y a aussi un paquet qui leur permettra d’améliorer leur quotidien.

Nous vous remercions de tout cœur pour votre soutien en faveur de cette action de cadeaux de Noël.

Reto Baliarda

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Mission Bangladesh