Commentaires du livre de sœur Marie-Rose : Syrie – L’espoir vainqueur

Madame Hetty Overeem, amie de CSI et pasteur itinérant de Lausanne, et Madame Rachel Wirz, lectrice de CSI, ont lu le nouveau livre. Voici leur commentaire.

sui190203ret-1-e1548761694343

Hetty Overeem, lectrice CSI

« Je suis en train de lire le livre sur la Syrie de sœur Marie-Rose. Il me touche beaucoup. Toute une palette d’émotions monte en moi. Qu’est-ce que c’est beau, ce mélange de prières, les yeux fixés sur Dieu, et d’actions concrètes et efficaces ! Sœur Marie-Rose entend parler d’une personne en détresse. Elle va la voir, elle prend tout son temps jusqu’à ce que cette personne qui se mure dans le silence puisse enfin parler, s’exprimer, pleurer… puis la sœur va la mettre en relation avec d’autres personnes et lui trouve même un travail… tout en priant.

Sa prière est constante. Ce Dieu qui aime sœur Marie-Rose comme il aime les personnes qu’elle fréquente, ce Dieu cadre et vivifie tout son travail, il la stimule, la rend inventive, courageuse et même audacieuse.

Et je me pose la question : ma prière à moi, n’est-elle pas trop souvent une « prière-fauteuil » ? Trop confortable, trop facile ? Si j’écoute vraiment Dieu et que je lui donne vraiment « carte blanche », où va-t-il m’envoyer ?

Peut-être pas en Syrie. Mais sûrement loin de mon fauteuil confortable ! »

Rachel Wirz, lectrice CSI

Ce livre m’a profondément touchée dès la première page. En lisant, j’avais l’impression de me trouver moi-même en Syrie ! Pour moi, sœur Marie-Rose est comme une mère Teresa, mais dans un contexte arabe.

Le chapitre sur les enfants soldats m’a bouleversée au plus haut point. Mère d’un garçon de 11 ans, je n’arrive guère à m’imaginer ce que ces petits bonshommes ont traversé. Mais je suis heureuse de constater que l’amour de Dieu guérit les cœurs et reconstruit des humains, même dans les pires conditions. Sœur Marie-Rose est un exemple de premier plan pour moi : elle n’a jamais abandonné, elle a toujours reçu la force de Dieu et a risqué sa vie continuellement.

Après cette lecture, j’ai eu la profonde conviction que Dieu n’avait pas abandonné la Syrie.

Vous pouvez commander Syrie – L’espoir vainqueur ici.

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.