Collecte de fonds importante grâce à « Aider en courant »

05 avril 2016

Le 2 avril 2016, un temps magnifique de printemps a accompagné les deux événements « RunningDay » et la course sponsorisée « laufend-helfen », qui ont eu lieu à Eschenbach (SG). Environ 7000 francs ont pu être collectés pour les réfugiés de guerre en Syrie et en Irak.



La course à pied d’Eschenbach RunningDay a été organisée pour la 47e fois. La course sponsorisée laufend-helfen était par contre une première. La collaboration a profité à tous les organisateurs, mais aussi aux visiteurs. 

CSI – stand d’informations et entretiens

Grâce à des organisations locales comme le Mouvement scout, les Unions chrétiennes suisses et Blauring & Jungwacht, cet événement était agrémenté d’activités attrayantes : les enfants et les adolescents pouvaient se défouler sur le mur d’escalade ou sur une église gonflable ; ils pouvaient aussi se faire maquiller le visage. Sur une plaque de braises, on pouvait cuire du pain ou rôtir des bananes au chocolat. Dans la salle où les résultats du classement ont été proclamés, on vendait des spécialités syriennes. À un stand d’information, les collaborateurs de CSI ont attiré l’attention des visiteurs sur la détresse des minorités persécutées au Moyen-Orient. 

Lors de la course sponsorisée, environ 7000 francs ont pu être collectés. Cette somme importante a été versée à CSI et Caritas en faveur des réfugiés de guerre en Syrie et en Irak. « Nous sommes très heureux de ce grand succès », a déclaré Barbara Scherrer, l’initiatrice de cette course sponsorisée, habitante d’Eschenbach. 

Pour leur soutien important, CSI remercie de tout cœur Madame Scherrer et tous les autres bénévoles. Tous avaient été sensibilisés par Adrian Hartmann, le collaborateur de CSI, qui avait présenté clairement la situation précaire des réfugiés au Moyen-Orient devant un grand auditoire ; de façon impressionnante, il a décrit ses rencontres personnelles avec les chrétiens et yézidis persécutés en Irak.

Corinne Germann

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Irak