• Nigéria

Ceux qui fuient le djihad ont besoin de votre aide

23 janvier 2020

Le chrétien Andrew Yussuf habite avec ses enfants et son père aveugle dans un camp bondé et insalubre situé au nord-est du Nigéria.




Aidez les chrétiens chassés au Nigéria. Ils ont tout perdu. Merci infiniment !

CHF 45 vêtements et produits d’hygiène pour une famille
CHF 50 aliments pour une famille de quatre personnes durant une semaine
CHF 150 soutien à l’exploitation agricole d’une famille
montant de votre choix

Andrew menait une vie paisible dans son village de Guza. Il parvenait à subvenir aux besoins de sa famille grâce sa petite exploitation agricole et à son travail de chauffeur de taxi.

Il faut bien admettre que ses voisins musulmans n’étaient pas particulièrement chaleureux avec lui, « mais nous nous laissions en paix ».

Tout a changé lorsque Boko Haram a attaqué Guza et a tué son frère. La famille d’Andrew s’est enfuie dans les bois et a été dispersée. Malade et épuisée, l’épouse s’est frayé seule un chemin pour se rendre chez ses parents.

De son côté, Andrew se débrouille avec ses deux enfants et son père aveugle dans la ville de Maiduguri. « Je ne peux pas rejoindre mon épouse parce que le chemin qui conduit au village de ses parents est bloqué par Boko Haram », déplore-t-il.

Andrew et ses enfants font partie des millions de chrétiens au Nigéria qui sont déracinés à cause des attaques de Boko Haram et des islamistes peuls. Ces fuyards végètent dans des camps de réfugiés surpeuplés et souvent insalubres. Ils ont besoin d’aide !

Aidez les chrétiens nécessiteux du Nigéria comme Andrew et sa famille ! Merci de tout cœur.

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos réactions ou de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Nigéria