Bienvenue à la Journée CSI 2018 !

11 juin 2018

La Journée CSI de cette année aura lieu le dimanche 23 septembre à partir de 13 h 45 à l’Hôtel Continental à Lausanne. Nous nous réjouissons de vous y rencontrer !



La Journée CSI 2018 proposera une nouvelle fois d’aborder plusieurs sujets passionnants. Saisissez cette opportunité pour vous informer et pour entrer en discussion avec les responsables de nos programmes et les collaborateurs CSI.

Au Sri Lanka, le bouddhisme nationaliste est dominant. Les minorités religieuses comme les chrétiens ou les musulmans sont de plus en plus fréquemment exposés à de violentes attaques dans lesquelles les moines bouddhistes jouent un rôle équivoque. Me Esther *, notre partenaire CSI, est une avocate chrétienne qui s’engage dans son pays en faveur des victimes d’actes de violence à motif religieux. Elle évoquera la situation actuelle et présentera son travail.

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que cette année, sœur Marie-Rose (appelée autrefois « sœur Sara ») viendra à nouveau de Syrie ! Pendant la guerre, cette religieuse intrépide a dû elle-même s’enfuir de la ville de Homs pour rejoindre Tartous, une ville située sur la côte méditerranéenne. Elle s’investit avec beaucoup d’amour et de dévouement dans l’aide aux réfugiés et aux démunis.

Avec l’exposé de Franco Majok nous aurons une connaissance plus approfondie de la situation des chrétiens qui souffrent au Nigéria. Le responsable CSI s’est récemment rendu dans ce pays – le plus peuplé d’Afrique – et, avec une équipe CSI, a distribué des aliments aux survivants d’un massacre perpétré par des bergers peuls.

En marge des exposés, les visiteurs auront du temps pour des échanges. Il y aura également la possibilité de discuter directement avec nos collaborateurs internationaux et les responsables CSI de nos différents programmes. Vous pourrez poser vos questions ou vous contenter d’écouter. La traduction est garantie.

* Nom fictif


Rejoignez-nous !

Retenez dès à présent la date du 23 septembre 2018 dans votre agenda. Les cartes d’inscriptions seront jointes au prochain bulletin. Si vous le désirez, vous pouvez également vous inscrire par téléphone (031 971 11 45), par courriel (info@csi-suisse.ch), par courrier ou en ligne avec le formulaire ci-après.

Nous nous réjouissons de partager avec vous cet après-midi à la fois instructif et émouvant !

Dimanche 23 septembre 2018
13 h 45 – 17 h 30
(avec pauses et collation)

Hôtel Continental
Place de la Gare 2
1001 Lausanne

L’Hôtel Continental se trouve en face de la gare de Lausanne.

Si vous venez en voiture, vous avez la possibilité de garer votre voiture en zone bleue (gratuit) ou au parking de Montbenon, avec lequel l’hôtel a un partenariat (15 francs payables à la réception de l’hôtel).


Programme

13 h 45     | Accueil et introduction

14 h 15     | Sri Lanka

Me Esther*, partenaire de CSI (Alliance évangélique du Sri Lanka)
« Les minorités religieuses sont toujours plus menacées par les bouddhistes nationalistes »

15 h 00     | Nigeria

Franco Majok, responsable CSI pour le Nigéria
« L’éradication des chrétiens » 

16 h 00     | Pause et collation

16 h 45     | Syrie

Dr John Eibner, directeur de CSI-Suisse 
Sœur Marie-Rose, partenaire de CSI (congrégation des Sœurs des Saints-Cœurs)
« Répandre l’espoir au cœur de la guerre » 

17 h 30     
Fin

* Nom fictif


Inscription

Une inscription de votre part n’est pas absolument nécessaire, mais nous aide à organiser. Vous trouverez la carte d’inscription dans notre prochain bulletin de septembre 2018. 

Dès à présent, vous pouvez vous inscrire également ici : 


Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Mission Nigéria