Appel au Conseil fédéral

L’engagement politique de CSI à l’égard des sanctions imposées à la Syrie continue.

Le Dr John Eibner, responsable CSI pour le Moyen-Orient, devant le consulat suisse désert à Alep, Syrie. (csi)

Dans notre bulletin de mai 2018, CSI a demandé de lancer un appel au Conseil fédéral afin qu’il recommande l’acceptation du postulat déposé par le conseiller national Mathias Reynard (PS) et qu’il entame une enquête transparente sur les conséquences des sanctions pour la population civile syrienne. CSI a envoyé une lettre avec cette demande au conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann et en a informé les conseillers fédéraux Ueli Maurer et Ignazio Cassis ainsi que le président de la Confédération Alain Berset.

Par ailleurs, en avril 2018, CSI a écrit à tous les membres de la Commission de politique extérieure du Conseil national (CPE-N) en demandant d’aborder la problématique des sanctions dans leur future déclaration concernant la Syrie. Une autre lettre a été adressée à tous les membres du Conseil national qui ont signé le postulat de Mathias Reynard. Malheureusement, le Conseil fédéral a recommandé le refus du postulat.

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.