• Inde

Agriculture | Pour reconstruire des communautés villageoises

27 janvier 2017

Les chrétiens au Kandhamal sont sérieusement discriminés. Ils vivent en marge de la société et dans la pauvreté. Ils n’ont presque aucune chance d’obtenir un emploi ou d’envoyer leurs enfants à l’école. Le programme agricole de CSI leur permet de partir sur de nouvelles bases et leur offre de réelles perspectives d’avenir.




Inde : Agriculture

Merci pour votre don ! Vous offrez aux chrétiens des bases solides pour leur vie.

CHF 50 semences
CHF 75 outils
CHF 100 contribution à l'achat d'une pompe à eau
montant de votre choix


Les villages chrétiens du Kandhamal sont très isolés et les institutions étatiques sont souvent hors de portée, notamment les écoles. De plus, les chrétiens sans défense sont fortement discriminés et souvent attaqués. Tout cela est un terreau propice au développement d’une misère extrême. De nombreux habitants souffrent de malnutrition et sont malades. Par ailleurs, la peur des attaques d’extrémistes hindous est omniprésente.

CSI soutient ces personnes avec un programme d’aide au développement agricole. Ces chrétiens assurent ainsi leur autosubsistance et peuvent envisager de devenir de plus en plus autonomes dans divers domaines. Sur le plan juridique, CSI leur offre un soutien qui permet d’éviter les pièges trop fréquents tendus par des ennemis qui profitent de leur ignorance pour les accuser à tort.

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Inde