Agriculture | Pour reconstruire des communautés villageoises

Les chrétiens au Kandhamal sont sérieusement discriminés. Ils vivent en marge de la société et dans la pauvreté. Ils n’ont presque aucune chance d’obtenir un emploi ou d’envoyer leurs enfants à l’école. Le programme agricole de CSI leur permet de partir sur de nouvelles bases et leur offre de réelles perspectives d’avenir.

Faire un don
Grâce à la pompe à eau, l’irrigation de nombreux champs est possible. (csi)

S'engager

Cette campagne est terminée. Vous pouvez participer à nos campagnes actuelles.

Les villages chrétiens du Kandhamal sont très isolés et les institutions étatiques sont souvent hors de portée, notamment les écoles. De plus, les chrétiens sans défense sont fortement discriminés et souvent attaqués. Tout cela est un terreau propice au développement d’une misère extrême. De nombreux habitants souffrent de malnutrition et sont malades. Par ailleurs, la peur des attaques d’extrémistes hindous est omniprésente.

CSI soutient ces personnes avec un programme d’aide au développement agricole. Ces chrétiens assurent ainsi leur autosubsistance et peuvent envisager de devenir de plus en plus autonomes dans divers domaines. Sur le plan juridique, CSI leur offre un soutien qui permet d’éviter les pièges trop fréquents tendus par des ennemis qui profitent de leur ignorance pour les accuser à tort.

Faire un don
Voici des exemples de l’utilisation de votre don :
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.