CSI à la télévision

Une équipe de l’émission Fenster zum Sonntag de la chaîne de télévision suisse alémanique SRF a rendu visite à CSI pour produire un reportage. L’émission sera diffusée le 31 août 2024 sur SRF1 et le 1er septembre sur SRF2.

Les scènes de film souhaitées sont dans la boîte. L’équipe de Fenster zum Sonntag prend lentement le chemin du retour. csi

« Très bien, mais peut-on répéter le début et la fin ? » De telles instructions et d’autres du même genre ont été entendues à maintes reprises le 24 juin 2024 au siège principal de CSI-Suisse à Binz. Ce jour-là, la rédactrice de l’émission chrétienne Fenster zum Sonntag, Chantal Bigler, et son équipe étaient en visite.

À cette occasion, ils ont interviewé le directeur de CSI-Suisse, Simon Brechbühl, et le responsable CSI pour le Soudan du Sud, Franco Majok. Ils ont également filmé plusieurs scènes du travail quotidien de CSI.

Le voyage au Soudan du Sud comme élément déclencheur

L’impulsion pour la collaboration avec la chaîne de télévision suisse alémanique SRF a été donnée par le voyage de Simon Brechbühl au Soudan du Sud au printemps 2024, où il a pu vivre de près une action de libération d’esclaves, l’un des programmes de CSI. Après quelques entretiens préliminaires, les responsables de la chaîne de télévision suisse ont décidé de faire le portrait de Simon Brechbühl en lien avec la question de savoir ce que le voyage au Soudan du Sud avait déclenché chez lui.

Sous le titre approprié Sich(t) verändern (un jeu de mots en allemand : « Se transformer » et « Changer de perspective »), le reportage sur CSI sera diffusé dans l’émission Fenster zum Sonntag des 31 août et 1er septembre 2024.

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.