L’épouse de Vicken ne baisse pas les bras

CSI s’engage pour la libération de l’otage arménien Vicken Euljekjian, emprisonné depuis plus de trois ans en Azerbaïdjan. Linda, son épouse, nous exprime sa gratitude.

La correspondante de CSI Zeina Chahine a récemment rendu visite à Linda. csi

Dans le cadre de la première guerre d’agression au Haut-Karabakh, l’Arménien libanais Vicken Euljekjian a été arrêté le 10 novembre 2020 par des soldats azerbaïdjanais et emprisonné à Bakou. Lors d’un échange de prisonniers en décembre 2023, Vicken figurait certes sur la liste des otages qui devaient être libérés, mais les autorités se sont finalement rétractées.

Cet emprisonnement injustifié pèse beaucoup sur son épouse Linda qui vit au Liban. Elle est aujourd’hui dans l’incapacité de travailler, car elle souffre de dépression, de douleurs chroniques et de problèmes respiratoires.

Linda a néanmoins exprimé sa profonde gratitude lorsque notre correspondante au Moyen-Orient, Zeina Chahine, lui a remis des médicaments et un peu d’argent pour le loyer de son appartement :

« Je vous suis infiniment reconnaissante de me soutenir, moi et ma famille. Je remercie Dieu et tous ceux qui ont contribué à ce que nous allions mieux. Merci de vous engager pour la libération de mon mari. Je vous demande de persévérer pour qu’il puisse bientôt être à nouveau avec nous. La situation s’est beaucoup dégradée pour lui. J’espère que Dieu aura pitié et que nos prières seront exaucées. »

Reto Baliarda

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.